Nous avons décidé d’équiper notre terrain d’une plateforme en béton en vu de recevoir les tables de préparation des aéronefs.
Ce projet voté en assemblée extraordinaire le 29 Avril 2012 a débuté le 5 Mai 2012 par le déplacement de toutes les tables en ciment.
Une fois déplacées, nous avons réalisé un balisage de la dalle dont les dimensions sont 50 mètres par 3.50 mètres.
Le gros œuvre a eu lieu le 28 Mai 2012 mené par une bonne quinzaine de volontaires, rendez-vous sur le terrain à 8h00 pour décaisser la zone aidé par les tracteurs de Jean-Louis Gouygou et celui de Dominique Bridier conduit par Robin.Il est à noter que sans cette aide précieuse nous n’aurions pas pu terminer le travail dans la journée, un grand merci à eux.
A midi, le club à offert l’apéritif suivi d’un casse croûte préparée par Christian et Cathy Capsal, merci à eux pour cet instant de répits dont nous avions vraiment besoin.
Une fois les abords décaissés et préparés à la pelle, bèche, râteau ; nous avons disposé un coffrage préparé à l’avance par Jacques Duclaux et Roger Bertrand.
Mise en place du gravier de 0/20 de granulométrie sur toute la surface après avoir égalisé manuellement par ajout de terre par endroit.
Compactage le 30 Avril 2012 à l’aide d’une dameuse que nous avons louée.
Opération de coulage du béton fibré le 1 Juin 2012, deux toupies et demi soit 18.25m3 de béton ont été tiré à la règle sous un soleil de plomb, nous étions une poigné, Jacques Duclaux, Roger Bertrand, Renée Paltrier, Christian Capsal et Cathy, et Pierre Larribe.
Décoffrage, remise des tables et remblaiement le 9 juin 2012 par une dizaine de volontaires avec à midi un casse-croûte préparé par Jacques Duclaux, encore d’un bon réconfort pour les bénévoles présents.
Merci encore à Jean-Louis Gouygou et son tracteur pour le déplacement des tonnes de terres ainsi que le décaissement d’une zone de raccordement taxiway/plateforme, travail qui n’était pas prévu.
Nous avons pu pour certains inaugurer cette belle plateforme et faire quelques vols.
Il nous reste encore a préparer la zone du taxiway et toute la piste avant goudronnage prévu avant fin juin.
La récompense est bientôt là, merci à ceux qui ont participé a ce projet qui va apporter à notre terrain un plus grand plaisir dans la pratique de notre passion.
Le 8 septembre au matin étaient présents Christian, René et Pierre pour la pose et scellement des poteaux prévus pour soutenir la rambarde de sécurité votée en assemblée générale extraordinaire du 29 Avril 2012
Les poteaux ont été préparés par la SARL Vigier et passés à l’antirouille et disposés dans les réservations en PVC qui avaient été coulées lors la réalisation de la dalle en bêton, puis nous avons scellé l’ensemble des poteaux en veillant à l’alignement.
Après trois bonnes heures de travail, nous avons pu nous retrouver autour d’un casse croûte pour récupérer.
Le 15 septembre opération de la pose de la main courante de la barrière.
Etait présente une équipe de volontaires composée de René, Christian, Ghislain, Fred, Jacques et Pierre.
A la soudure Christian assisté de René ; à L’ébavurage pierre et sa meuleuse, à la peinture Jacques, Fred et Ghislain.
4 bonnes heures auront été nécessaires pour la réalisation de ce travail, travail récompensé par un bon casse croûte très convivial.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com