Avec une météo qui s’annonçait pourtant excellente, un vent laminaire de 40 km/heure, accès piste est venu nous retrouver en fin de matinée et ne nous aura pas quitté le reste de la journée.
Merci aux clubs voisins qui se sont déplacés pour partager cette journée; nous avions avec nous :
- Brive
- Brive « Les Milans »
- Cahors
- Carnavol
- Villeneuve d’Aveyron
- Villeneuve sur Lot
Un grand merci à tous les membres de ces clubs invités pour leur présence.
De bonn heure, Pierre Larribe s’essayait sur la toute nouvelle piste avec son avion CHARTER histoire de contrôler que l’état de la piste fraîchement goudronnée et recouverte d’une fine couche de petits gravillons serait apte aux vols de la journée.
Après un café avec cake offert par le club, Pierre Gabriac a ouvert le bal avec son EXTRA rapidement suivi par d’autres membres et les vols sans encombre se sont suivis jusqu’à l’heure du repas.
Un petit apéritif était servi en la présence de Mr Prangéres, maire de la commune de Saint Michel de Banniéres qui y était convié.
Nous étions 39 personnes a déguster une excellente paëlla préparée par un traiteur de Martel trouvé au dernier moment pour remplacer au pieds levé le traiteur qui avait prévu de nous servir un poulet frites et qui n’a pas donné suite au dernier moment.
Malgré le vent qui nous renversait verres et couverts, nous avons pu apprécier le repas amené et préparé par Cathy et Christian Capsal qui se sont occupés de tout, merci à eux et à leurs aides.
Merci à tous ceux qui ont apporté amuses gueules, quiches et autres plats pour l’apéritif, et à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, merci à Christian pour ses barnums et leur montage aidé par les volontaires du matin.
Nous remercions la commune comme chaque année pour le prêt de bancs et de tables.
Merci à Frédéric Fournier qui, comme toujours, a assuré à la régie radio et René Paltrier pour la partie technique.
Merci à Christian pour le prêt de son groupe électrogène pour l’alimentation électrique de la sono.
A 14h00, reprise des vols qui se sont bien enchainés toute l’après-midi.
« Les planeuristes », venus en nombre, ont été heureux de pouvoir bénéficier de deux remorqueurs dont celui de Pierre, non prévu initialement car l’équipe de remorquage avait déclaré forfait faute de matériels disponibles.
Sous l’avion CHARTER de Pierre, une drôle de boîte spécialement conçue et adaptée pour l’occasion, a permis de faire un largage de bonbons pour la plus grande joie des enfants qui ont récupéré toutes ces friandises une fois l’avion éloigné.
Nous avons passé une excellente journée, les modélistes ont apprécié les vols, malgré un vent soutenu, et les nouveaux aménagements réalisés sur notre terrain en 2012.
Nous remercions toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour la préparation et l’organisation de cette journée.
Nos vifs remerciements à Monsieur Prangéres pour l’agrandissement de la piste et son goudronnage réalisé à temps pour cet inter-club.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com